Saisons d'écriture

Saisons d'écriture

Quand les auteurs nuls se groupent...

Quand les auteurs nuls se groupent...

 

 

C'est toujours une souffrance de découvrir que chaque jour un peu plus on mutile la langue française. J'entends déjà les commentaires de ceux qui crient : que le français doit se moderniser, en clair se mettre à la page d'un accès plus simplifié pour un peuple de plus en plus décérébré.

Les français sont élitistes dans l'âme, et c'est pourquoi bien souvent, ils sont fermés à toutes sortes de nouveautés ; alors que l'auto-édition a fait un bond au U.S.A. elle stagne en France. Pourtant ce n'est pas faute d'auteur(e)s. Ça, des auteur(e)s on en ramasse à la pelle ! Mais quels genre d'écrivains gagne la culture française par ce biais ? En tant que Chroniqueuse j'y ai déniché quelques perles, hélas perdues dans un amas de détritus.

Lorsque Amazon est arrivé en France, tous(toutes) les auteur(e)s indépendant(e)s se sont réjouis de cette ouverture, leur permettant de publier sans frais, leurs livres aussi lamentables soient-ils. Seulement les multinationales françaises, comme Hachette (ancien marchand d'armes) n'ont pas vu d'un bon oeil ce concurrent américain, venu leur couper l'herbe sous le pied. En permettant aux auteur(e)s indépendant(e)s cette liberté de publication, les géants français ont eu peur de voir leur marge bénéficiaire, pourtant énorme rétrécir comme peau de chagrin. Ils ont alors monter une campagne contre Amazon, que le peuple a suivi les yeux fermés.

 

Attention je ne viens pas ici défendre Amazon, je fais remarquer qu'un(e) auteur(e) auto-publié(e) aux U.S.A. a des opportunités énormes par rapport à un(e) auteur(e) en France. Tout ça parce que le peuple a suivi la propagande anti-Amazon. Ce qui a donné pour résultat, que le géant américain n'a pas offert aux français les même possibilités qu'il offre au américains. C'est pourquoi nous voyons fleurir parmi les auteur(e)s auto-publié(e)s bon nombre de daube.

Certes Amazon n'est pas le seul qui offre des possibilités d'amélioration. On trouve un peu partout des aides pour mieux écrire, faire une mise en page et bien d'autres, (voir notre lien) mais beaucoup de pseudo écrivain(e)s refusent de faire le moindre effort et offrent aux lecteur(trie)s des livres imbuvables : remplis de fautes d'orthographes, à la concordance des temps douteuse, voire inexistante, le tout baignant dans une histoire insipide. En plus ils refusent toute critique pour s'améliorer, se jugeant très bien ainsi. J'ai même entendu dire : «  les fautes c'est mon style ». il fallait oser ! Et ils osent. Alors la culture française se noie dans un bouillon d'inculture. Mais le pire est lorsque ces même auteur(e)s se mettent à faire des groupes sur les réseaux sociaux, où ils se congratulent entre ratés ! Cela donne ceci :

 

 

 

À la découverte des jeunes auteurs

 

 

 

Règles de groupe des administrateurs

J’accepte les règles du groupe

1

Pas de contenu indésirable ni de manque de respectJe demande le respect des autres membres, NE PAS POLUER les publies de promos d'un auteur avec votre propre promo. NE PAS POLUER la publie du matin (cuisine en photo) avec vos publies de promos !

Nonobstant la pseudo idéologie bien pensante qui ne va nulle part, on ne parle pas français ici, ça ne veut rien dire !

2

Commentaire déplacéNe pas mettre des commentaires déplacés ou manquant de respect à un membre de ce groupe !

Redite

3

contenu devenu indisponibleVeuillez vérifier si votre publication est bien en mode public, elle apparait indisponible sur le groupe, merci

Là non plus on ne comprend rien. Il faut faire partie du groupe pour comprendre. Notez les fautes

4

Les conseils se donnent en MPVous avez relevé des fautes (j'en fais aussi), mais ne mettez pas l'auteur mal à l'aise, contactez le en MP, pour lui signaler ses erreurs et pas sur le groupe, c'est désobligeant. Merci

La personne reconnaît qu'elle fait des fautes ; mais au lieu de donner des conseils pour ne plus en faire, elle estime désobligeant d'en faire la remarque

5

Piratagevotre compte a été piraté, nous recevons des publies pour des ventes de portables, que nous supprimons

Vu la façon qu'à cette personne de s'exprimer c'est une honte qu'elle tienne un groupe pour écrivains

6

Respect obligatoireLes petites réflexions qu'elles soient accompagnées d'un smiley "clin d'oeil" ou pas, ne sont pas acceptés… C'est un manque de respect, je ne retiens personne !

Décidément le respect chez eux... c'est de l'hypocrisie pure et simple, il en font tellement que cela devient risible. Pas de commentaires ironiques, pas de remarques sur les fautes, bref juste de la flagornerie.

7

PromoIl me semble correct de ne plus accepter que 4 publies de promo , par semaine et par membre... Un groupe est aussi un lieu de partages où une participation même sommaire est recommandée ! Merci

La négation n'est pas appropriée pour la première phrase, on ne comprend rien. Encore des fautes !

8

Un seule publication par jourUne publication a été approuvée, merci de ne pas me remettre la même en boucle.

Redite. Rassurez-vous on ne va pas vous la remettre en boucle (faute de syntaxe)

 

 

 

 

 

 

Alors je vous le demande, en laissant bourgeonner ces pustules dans l'art littéraire, que deviennent les bons écrivains auto-publiés ?

Ils sont pris pour des incapables, noyés dans la masse qu'ils sont. Cela apporte de l'eau au moulin des maisons d'édition, trop contentes de critiquer ces auteurs indépendants qui leur font de l'ombre. Pourtant le phénomène de la crétinerie prend tant d'ampleur, que même les maisons d'éditions publient de la merde, plutôt que de la qualité ; la première étant plus vendeuse que la seconde. J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui, ce sont les commerciaux qui décident, plus les littéraires. Je vous cite une anecdote qui vous prouvera mes dires : j'ai envoyé mes manuscrits à une grande maison d'édition au Québec, et j'ai reçu cette réponse édifiante, Madame nous avons bien reçu vos textes... le comité de lecture les a trouvés excellents, mais le secteur commercial pense que cela ne se vendra pas. Véridique !

 

Pour lutter contre cette crétinisation, soyez honnêtes dans vos critiques de livres, ne trouvez pas d'excuses à ceux qui font mal leur métier, apprenez le vôtre avec droiture et faites-le avec passion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres