Saisons d'écriture

Saisons d'écriture

Erotisme


Au bonheur des dames

 

Après un mariage de cauchemar, Louise s'est retrouvée sur la paille. Mais elle n'est pas à court de solutions, ça non ! Elle a même une idée fumante. Il ne lui reste plus qu'à persuader son oncle de la financer. Ça tombe bien, ce vieux polisson n'est pas du genre coincé. Pourtant, le pauvre oncle Julien va vraiment tomber des nues...

 

 

 

La saga

 


04/03/2019
0 Poster un commentaire

Les voyages érotiques d'Alexandre Barridon

Alexandre Barridon bel homme d'affaire, cultive les conquêtes lors de ses voyages, pour sa société et son plaisir. Venez découvrir la sulfureuse allumeuse de Hambourg, frissonnez pour la douce chanteuse de Toronto, engagez-vous chez les zapatistes pour l'amour d'une splendide révolutionnaire, les histoires de la Grèce antiques vous révéleront plus de secrets que vous ne pourriez en attendre, mettez-vous au balcon de Vérone pour assister à une intrigue sulfureuse, faites votre premier saut de chute libre avec la plus envoûtantes des américaines, soyez captivés par l'amazone Dona Isabella en Andalousie, découvrez le charme breton dans une des villes les plus célèbres en compagnie de la plus belle des femmes , laissez-vous surprendre par l’envoûtement de l'Afrique en suivant la bonne piste, découvrez les mystères de la Chine dans un sari de soie, et bien d'autres voyages captivants. Ce recueil condense dix de ses nouvelles à lire sans modération. 1. Baptême de chute libre 2. Frayeur à Toronto 3. Au balcon de Vérone 4. Un train pour Hambourg 5. Viva Zapata 6. Nuit de Chine 7. Acropolis Adieu 8. Nantes la jolie 9. Andalousie, je me souviens 10. Chassé-croisé à Mombasa

 

 

 

Voyages érotiques d'Alexandre Barridon

 

Alexandre Barridon est le mystérieux auteur des voyages érotiques, nouvelles dont il est à la fois le héros et le narrateur. J'ai lu son recueil qui contient dix nouvelles de taille assez semblable. Le format de chaque nouvelle est assez court, de la taille d'un chapitre de roman, il convient assez bien au style et au but recherché par le genre érotique.

Contrairement aux très nombreux livres prétendument érotiques, les aventures d'Alexandre Barridon ne sont ni pornographiques, ni vulgaires ; bien au contraire, l'érotisme est imagé, et parfois même poétique, vous ne trouverez pas dans Alexandre Barridon une description détaillée et anatomique des ébats sexuels, mais des jeux subtils avec les mots qui vous laisseront libre d'imaginer et de ressentir. Ce livre correspond à l'adage : « l'érotisme, c'est l'imagination ». Il ne sombre pas non plus dans l'érotisme intello mi-glauque, mi-pervers que nous infligent certaines maisons d'édition ; Alexandre Barridon n'a rien à voir avec l'érotisme sentimental écrit avec les pieds du style 50 nuances de machin-chose. Non, Alexandre Barridon ce n'est pas tout cela, c'est beaucoup mieux, et c'est différent de tout ce que vous trouverez sur le marché.

Le personnage central de ces nouvelles est charmeur, il ose prendre les devants avec les femmes, mais est toujours un gentleman, en toutes circonstances, il sait quoi dire et quoi faire, il est également courageux, et malgré le fait qu'il soit un homme d'affaires, a pour les dames une tendre faiblesse et un code d'honneur qui le mettra parfois dans des situations difficiles pour les secourir. Il est aussi prétentieux et égocentrique, cela dit il peut se le permettre, c'est le mâle alpha, il énerve et attire les femmes en même temps. L'auteur a choisi de ne se décrire : en dehors de son nom, on ne sait rien de lui, ni sa couleur de peau, ni la forme de son visage. Cette absence de description physique permet aux lecteurs de s'identifier au héros, et aux lectrices de l'imaginer à leur convenance. Ce qu'on sait, c'est que c'est un très bon amant, audacieux et imaginatif, et que l'érotisme est pour lui un art de vivre, s'il tombe parfois amoureux (Baptême de chute libre), il ne s'attache à aucune femme, il aime toute les femmes et envisage le sexe comme un moment de partage.

Alexandre Barridon a un côté San Antonio, et ses aventures sont palpitantes. A chaque nouvelle, il visite un pays, l'ambiance est raffinée, le héros, en bon épicurien, vous donne aussi ses avis sur la nourriture et la musique de la contrée. S'il vient pour conclure une affaire commerciale, on ne saura pratiquement rien de celle-ci, car cela n'a aucune importance : toute l'intrigue tient à ses rapports avec la ou les femmes qu'il rencontre. Certaines femmes sont de redoutables partenaires commerciales (Un train pour Hambourg ), d'autres font partie de la famille de leur hôte (Conquête à Porto), quand il ne s'agit pas de leur femme (Nuit de Chine). A chacune de ses aventures, Alexandre rencontre une ou plusieurs femmes très différentes : forte ou fragile, timide ou délurée, soumise ou dominatrice, gentille ou dangereuse, toutes belles à faire rêver, mais jamais semblables. Ces aventures réussissent leur pari : faire voyager le lecteur dans un imaginaire érotique. On se laisse porter par les fantasmes et la poésie.

Au niveau du style d'écriture, il n'y a rien à dire, le français est maîtrisé, les images et les métaphores sont travaillées, le vocabulaire est riche, et il n'y aucun temps mort, l'on ne s'ennuie jamais.

Je vous recommande donc d'essayer Alexandre Barridon, et de partir en voyage au bout du monde en charmante compagnie et de vous laisser emporter par les sens.

 

 


04/03/2019
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser