Saisons d'écriture

Saisons d'écriture

Humour


4 pat hôtel

4 pat' hôtel

 

 

 

Par Michelle Caux

 

 

 

 

 

 

Le prix du bouquin est de 20 euros + frais de port

 

 

 

Demandez-le directement à l'auteure sur sa page Facebook en message privé.

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

Au secours, mon amant est impuissant

Au secours, mon amant est impuissant

 

 

 

Par Michelle Caux

 

 

 

 

 

Le prix du bouquin est de 20 euros + frais de port

 

 

 

Demandez-le directement à l'auteure sur sa page Facebook en message privé.

 

 

 

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

Arrêtez de m'énerver

 

 

 

Arrêtez de m'énerver

 

 

 

Par Michelle Caux

 

 

 

 

 

 

 

Rien qu'à voir la couverture, on sait déjà qu'on va passer un chouette moment. Le quatrième de couverture nous le confirme.

 

 

 

Le prix du bouquin est de 20 euros + frais de port

 

 

 

Demandez-le directement à l'auteure sur sa page Facebook en message privé.

 

 

 

 


30/04/2020
0 Poster un commentaire

Mytho

Après la guerre de Troie, Ulysse compte bien profiter de son voyage du retour pour faire un peu de tourisme, loger chez l'habitant et partager leurs femmes et leurs richesses. Parviendra-t-il à repousser les avances du roi des Lotophages, à se lier d'amitié avec l'aveugle et borgne Cyclope, à se sauver de la noyade du sexe géant d'une Lestrygone, à s'échapper sain et sauf du parc d'attraction des Enfers, à satisfaire la nymphodéesse Calypso, à supporter l'horrible chant des Sirènes ? Et surtout, à établir sa réputation de héros, alors que toutes les personnes rencontrées ne souhaitent plus jamais entendre parler de lui ? De son côté, Pénélope la salope, lassée de sa tapisserie, se demande si elle cèdera aux avances d'Eumée, le vieux porcher.

Sur les traces d'Ulysse, le pas si rusé que ça, découvrez l’univers fantastique et déjanté d'Éric Abbel.

 

 

J’ai rarement autant ri avec un livre. L’auteur déploie toutes les variétés de l’humour : comique de situation, qui pro quo, jeux de mot, décalage modernité/antiquité, héroïsme et médiocrité. Tout y passe, avec un style impeccable, toujours juste, y compris dans les passages les plus scabreux. Certes, le souffle épique en prend un coup, et vous ne lirez plus jamais Homère de la même façon, mais pourquoi, pourquoi, cette

nouvelle version me parait la plus crédible ?

Si vous aimez rire, vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés.

 

Monsieur Dehors, parodie d'album pour enfants, raconte la vie d'un clochard et sa rencontre avec Madame Dedans, femme d'intérieur. Un humour noir acerbe, réservé aux adultes.

 

 

À la frontière de la naïveté et du sadisme, de l’irréel et du sordide, Eric Abbel livre ici sept petites pièces corrosives et déjantées. Les deux personnages, lui et elle, en perpétuels inadaptés, tentent de communiquer et de s’aimer, avec toute la puissance comique de leur maladresse. On rit comme on grince des dents, pour en ressortir à vif. 1. La Cage d’ascenseur Une femme prend l’ascenseur avec un homme qui avoue la suivre depuis des années. Il a emménagé au dessus de chez elle et a percé des trous dans le sol, pour l’observer même quand elle dort. 2. Dangereusement féminine Une femme débarque dans l’appartement où elle pense surprendre son amant avec une maîtresse. Elle y trouve un homme seul, qui attend le retour de sa femme. 3. Une faute professionnelle Sur un quai de métro, une femme reconnaît un ancien collègue de travail, devenu SDF, qu’elle a elle-même licencié. Ils partagent leurs quotidiens. Elle se prend à envier sa vie. 4. Violences gratuites Une femme battue refuse d’acheter un animal à son mari car il a tué les précédents. Il lui offre un costume de chien pour jouer avec elle. 5. La barrière des langues Un homme cherche à se suicider en sautant d’un pont, au milieu d’une forêt. Une prostituée passe. Il y voit un signe du destin et décide de lui apprendre le français. 6. Humaines ressources Dans une grande société, un homme passe un entretien, auprès d’une femme, en vue de son licenciement. Elle réalise qu’il est bien trop calme, et qu’elle est en train de tomber dans un piège. 7. La déclamation d’amour Deux comédiens répètent Roméo et Juliette, une version courte de cinq minutes. Ils s’aiment, mais n’osent vivre cet amour que sur scène, à travers la pièce.

 

 

« C’était donc arrivé, l’amour, à force de le faire, au point d’oser le dire. Ça les avait saisi·e·s à vif, une de ces nuits, un coup de foudre dans un coup de reins. Dans la douce torpeur qui les saisissait à présent, cette rencontre-là semblait un accident. Ils·elles se délivraient ce « je t’aime » comme un constat à l’amiable, après collision de leurs existences. » O et U sont-ils·elles un homme et une femme ? Une femme et un homme ? Deux hommes ? Deux femmes ? Au lecteur de se faire sa propre idée dans ce roman qui joue avec nos convictions sexuelles et sociales. Des premiers rendez-vous aux crises passionnelles, Éric Abbel nous entraîne dans la danse intime du couple.

 

 

 


05/03/2019
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser