Saisons d'écriture

Saisons d'écriture

Fantasy


Arwin et Erindell

 

Arwin est un prince, un général et un magicien, mais surtout...c'est un Swartalalfar : Un elfe sombre. Prisonnier en territoire ennemi, il devra faire preuvce de courage et d'ingéniosioté pour déjouer les pièges que lui tendent ses adversaires.

La Ragnarök va s'abattre sur son monde.

Le cycle des dieux et de leurs lois s'achèvera avec ce conflit. Et même si Midgard, la terre des hommes, disparaît, les huit royaumes survivants se relèveront. Les rancunes et les peurs ancestrales devront alors être dépassées.

Face à cet univers en déliquescence, il devra unir ses forces à celles d'une elfe claire. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils parviendront à survivre et à se forger un avenir.

De cette alliance naîtra le respect, puis l'amitié.

De cette épreuve naîtra l'amour.

De leur union naîtra un nouveau monde et  une nouvelle race.

 

 

Le gros point fort du livre est de faire vivre cette intrigue dans l’univers de la mythologie nordique. On retrouve en effet ses races, et en particulier celles des elfes (clairs et sombre) ; Arwin étant un elfe sombre. On retrouve également ses mondes, et en particulier l’Alfheim

puisque c’est la terre des Elfes.

Enfin, les dialogues sont très bien écrits et réalistes, malgré une utilisation parfois abusive du point d’exclamation.

 

 

Depuis la nuit des temps, les mythes et les légendes ont toujours fasciné les auditoires de tous âges. Des conteurs reçurent la noble tâche de transmettre ces récits et s’y employèrent avec abnégation et talent. Leur dévouement dans cette œuvre fut total. Je suis l’un d’ente eux et je parcours le monde afin de recueillir ces histoires toutes plus surprenantes les unes que les autres. Au hasard de mon chemin, j’écoute ou je raconte. Je suis attentif ou je célèbre. Durant mes voyages à travers le monde, j’ai eu la chance de croiser quantité d’êtres singuliers, aux destins particuliers, dont l’aventure entre de plein droit dans la légende (ce qui mérite d’être écrit !). Mon devoir est de consigner et de transmettre. Je sillonne ainsi le monde afin d’enchanter les oreilles attentives d’histoires toutes plus incroyables les unes que les autres.

 

 

L’humanité sortit de la Préhistoire et entra dans l’Histoire en inventant l’écriture. Fort de cette connaissance, les premiers sages consignèrent sur leurs murs des « légendes* » afin qu’elles perdurent à travers les siècles. D’aussi loin que remonte sa mémoire, l’homme n’a pas cessé d’écrire son histoire, mais certains faits sont si improbables qu’on ne peut les expliquer qu’à travers la mythologie ! (*ce qui mérite d’être écrit)

 


05/03/2019
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser