Saisons d'écriture

Saisons d'écriture

Science-fiction


Kity Kitty

Bienvenue dans le rétrofutur !

KITTY KITTY, qu'est-ce que c'est ?

 

KITTY KITTY - le futur qui ne fut jamais est une saga de space western. Empruntant à d'autres sous-genres de la science-fiction comme le space opera et le cyberpunk, KITTY KITTY possède toutefois un univers unique profondément rétro.

Car en effet, dans cette uchronie, les soviétiques ont planté le drapeau rouge sur la Lune dès 1949. Depuis, l’humanité repousse inlassablement ses colonies jusqu'aux confins du système solaire. Elle y consacre toutes ses ressources scientifiques et industrielles si bien que, pendant les événements du futur qui ne fut jamais, ses codes culturels semblent figés dans des années 1980 alternatives.

C’est dans cet espace sans foi ni loi que Lee, le Maine Coon de l'espace, survit malgré cette langue bien pendue et ses petits commentaires félins qui lui attirent bien des ennuis. Il est cependant accompagné de "sa" sapiens, Ali, une jeune humaine qui ne jure que par son Desert Eagle .50 et les pizzas. À bord de leur mythique vaisseau, le Kitty, ce duo de chasseurs de primes parcourt le cosmos sans pitié en enchaînant les catastrophes et les soirées Betamax.

 


08/12/2020
0 Poster un commentaire

Imative A

Survivre, c’est l’unique combat de Lisor. Mais comment le remporter alors qu’elle vit dans un monde où le seul fait d’être humaine est passible de mort ? Et si elle échappait à la sentence des azras et des hybrides, ces êtres stupéfiants qui dirigent la terre, en se faisant passer pour l’une de ces créatures ?C’est ce que l’Imative A semble rendre possible : une gorgée suffit pour devenir une autre et goûter à une existence merveilleuse. Pour Lisor qui n’a connu que la traque et la peur, les distractions sont nombreuses et sa différence attire et attise bien des curiosités.Toutefois, parce que son secret protège sa vie, elle ne doit surtout pas se laisser séduire par le monde de ses ennemis, ou pire, par l’un d’entre eux…
 
 

 

Imative A est le premier tome d'une saga en trois volumes. Bien qu'il s'agisse d'une histoire de science-fiction

romance, sa lecture peut se faire à plusieurs niveaux.

Amateurs de science-fiction et de dystopies, vous serez vite happés par le monde cruellement magnifique des azras.

Personnes friandes de romance : vous serez conquises par le jeu de séduction et la profondeur des relations qui s'installent.

Enfin, si vous connaissez des drames au quotidien, des soucis de santé, un sentiment d'injustice, de culpabilité, Imative s'inscrit dans ces livres à caractère bienveillants et guérisseurs, qui vous font vous sentir meilleur.
 

Olyméa est en danger. Tous les azras et les hybrides sont en danger.

En tant qu'humaine, Lisor est plus précieuse que jamais. Elle est une arme potentielle que tout le monde veut s'approprier.

Vulnérable, elle est pourtant la seule en mesure de protéger les siens et de sauver l'homme qu'elle aime...

Mais il s'agit d'une quête bien plus difficile que celle de sa survie. Une quête au-delà de la vie, au-delà de la mort. Sera-t-elle assez forte ?
 
Ce roman est la suite du livre Imative A de June Cilgrino

 


05/03/2019
0 Poster un commentaire

Amerop c'est déja demain

 

La puce implantée à la naissance...

Les drones survolant les villes...

La police partout ...

La sphère privée de plus en plus restreinte ...

La délation et la suspicion régnant en maîtres ...

Les hypermarchés s'agrandissant démesurément ...

La psychiatrie omniprésente ...

Les contestataires taxés de terrorisme ...

La malbouffe dans tous les rayons ...

Si vous avez reconnu tous ces symptômes comme actuels, c'est que "c'est déjà demain !"

 

De 2010 à 2050, la population et les États, gangrenés par le capitalisme outrancier permettent aux multinationales de prendre le pouvoir et de démanteler toute démocratie, laissant la population aux mains des psychiatres et des diverses polices mais alors que les premiers voient des malades mentaux partout, les seconds resserrent leur emprise « sécuritaire ». Nadège et Nicolas font partie de ces gens classifiés par l’état d'anarcho-terroristes, parce qu'ils refusent le système de la nouvelle grande AMEROP. Leur seul crime, vivre en autonomie et en autarcie. La P.S.I, police de sûreté des individus, les débusque pourtant un jour. Commence alors pour eux une fuite éperdue. Les anarcho-terroristes, comme on les nomme, sont divisés en deux camps, les enfants du chaos, qui tentent de réparer leur monde et les catastrophes commises par la société d'AMEROP et les templiers du feu, plus radicaux qui contre-attaquent en faisant sauter des bâtiments.

De 2010 à 2060 la Terre s'érode, les catastrophes climatiques et humaines s'échelonnent à grande vitesse.

Dans ce nouveau monde s'engage une lutte fratricide qui transformera l'avenir.

 

 

Amerop  ce sera hier

 

La révolution est lancée, menée par le grand sage des templiers du chaos, unis par l'espoir de changer le monde d'Amerop, qui lui aussi se divise entre la sécurité outrancière et le capital humain pervers. Cependant l'humain est-il prêt pour la liberté ? Ceux qui la donnent en recevront la réponse de manière cruelle. Les choses soudain s'éclairent d'un jour différent, et si la révolution était de laisser faire, en veillant à ne pas tomber ? Si l'amour ne se trouvait pas là où on l'attend ?

 


04/03/2019
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser